Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moune est dans la lune, itinéraire d'un coquelicot
19 septembre 2010

Parce que: I love you Phillip Morris



I_Love_You_Phillip_Morris_Affiche


  Non, je ne parlerai pas ici de mon amoureuse-tueuse, la cigarette. Je parlerai du film co-réalisé par Glenn Ficcara et John Requa .

   L'histoire: Steven est un bon mari, un bon père et un bon flic. Adopté, il décide par le biais de son métier, de retrouver sa mère biologique. Malheureusement pour lui, c'est un véritable fiasco et sa mère le rejette encore une fois. Un jour, après un accident de voiture, il décide de révéler son homosexualité et quitte femme et enfant. Steven s'installe alors avec son ami Jimmy et se rend compte qu'être gay lui coûte vraiment cher. Il décide donc d'enchaîner les arnaques à l'assurance pour se faire de l'argent facilement...

  Un film tiré d'une histoire vraie. Film qui démarre tranquillement et prend très rapidement un rythme déchaîné, porté par deux grands acteurs: Jim Carrey et Ewan Mc Gregor. Une belle histoire d'amour assez folle et vécue à l'extrême. L'esthétisme du film est assez seventies avec des couleurs qui donnent du pep's mais sans tomber dans le kitch. Finalement un film agréable et pour ma part, un respect pour cet homme qui sait échapper aux autorités sans atteindre personne.

  Si vous voulez en savoir plus sur Steven Russell

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Moune est dans la lune, itinéraire d'un coquelicot
Publicité
Publicité